Les inscriptions se feront aux heures d'entraînement (voir l'onglet horaires).
Vous devez fournir divers documents en fonction de votre situation :
> Certificat Médical ou questionnaire santé majeur / mineur.
> Demande de renouvellement de licence et d'adhésion.
> Fiche d'inscription pour les nouveaux adhérents.
> Le kit débutant.
LE CERTIFICAT MEDICAL / QUESTIONNAIRE DE SANTE
Vous souhaitez obtenir ou renouveler une licence «Pratique en compétition »
Vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir à l’arc en compétition datant de moins d’1 an lors de votre demande de première licence. Un nouveau certificat vous sera demandé tous les 3 ans pour le renouvellement de votre licence.
Vous souhaitez obtenir ou renouveler une licence « Pratique en club »
Vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport, datant de moins d’1 an, lors de votre première demande de licence. Un nouveau certificat vous sera demandé tous les 3 ans pour le renouvellement de votre licence.
Vous possédiez une licence « Pratique en club » et vous souhaitez obtenir une licence « Pratique en compétition »
Vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir à l’arc en compétition, datant de moins d’1 an. Un nouveau certificat vous sera demandé tous les 3 ans pour le renouvellement de votre licence.
Le questionnaire de santé – Depuis le 1er juillet 2017
Le questionnaire de santé est disponible en téléchargement en bas de cette page et également sur votre Espace Licencié, rubrique "Documents".
L’utilisation du questionnaire de santé est obligatoire les années où la présentation d’un certificat médical n’est pas exigée lors du renouvellement de la licence (moins de 3 ans). Pour renouveler sa licence, le sportif atteste qu’il a répondu par la négative à l’ensemble du questionnaire.
La demande de renouvellement de la licence est disponible sur votre Espace Licencié, rubrique "Ma licence" et elle vous permet d'attester votre réponse. Vous la recevez également par e-mail fin août.
Elle est à remettre au club avant validation de la licence par celui-ci sur Internet.
Une réponse positive à l’une des questions entraîne la nécessité de présenter un nouveau certificat médical.
Le décret n°2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu'il n'est désormais plus nécessaire de, pour les mineurs, de produire un certificat pour l'obtention ou le renouvellement d'une licence dans une fédération sportive ou pour l'inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. La production d'un certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical.
|
|
|